Aller au contenu principal

Road trip en Corse

Bonjour a tous ! aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous notre voyage de 7 jours en corse, notre parcours, nos découvertes et nos coups de cœurs. 💕

Départ

Nous sommes partie de Toulon, nous avons mis 8h pour rejoindre Bastia en ferries.

Jour 1

Arrivé a Bastia a 6h du matin, nous avons mis 1h pour sortir du bateau. ensuite nous nous somme garé au parking de Toga qui est gratuit et à proximité de la sortie du port et nous avons visité la ville a pied. Direction, la citadelle via le vieux port puis nous avons visité le jardin de Romieu, un belle endroit avec vu sur la mer.

Le cap corse

EBERLUNGA: Marine typique du cap corse, endroit mignon avec de petites ruelles et une plage de Galets, nous avons flânées dans les rues.

MACNAGGIO : port de plaisance avec une jolie petite ville nous avons décidé de faire notre pause repas sur la plage.

LA TOUR MATTEI : Mini rando de 15 min avec une vue magnifique sur la mer et les montagnes.

CENTURI PORT: petit port de pèche mignon avec de jolies ruelles, en nous promenant a pied en sortant du village, nous avons trouvé une petite crique magnifique avec une eau transparentes.

NONZA : Pour ma part, c’est mon coup de cœur de notre road trip. un village perché entre mer et montagne. Une plage en contrebas ou le sable est gris avec une eau turquoise, envoutant. Nous somme monté a la tour corse, une vue vertigineuse! En redescendant, nous avons bu un verre au bar restaurant la Sassa, une vue panoramique, super. Petite info, pour descendre sur la plage il faut compter 15 min et pour remonter 30 min, car il y a 180 marches !

SAINT FLORENT : Nous avons décidé de passer notre première nuit dans cette petite ville, car nous voulions être a proximité du désert des Agriates. Nous avons visité la citadelle, les petites ruelles et nous avons diné sur le port, au restaurant l’olivier, bonne accueil avec une bonne cuisine corse.

jour 2

LE DESERT DES AGRIATES: Le matin nous somme partie du port de st florent pour 30 min de bateau vers la plage de lotu ,Une plage de sable blanc et une eau translucide. Ensuite nous avons fait une randonnée d’environs 45 min pour rejoindre la plage de saleccia. Des notre arrivés, nous sommes conquis on dirait un lagon, une eau turquoise du sable blanc, juste magnifique ! Cette plage et le coups de cœur du chéri lors de notre voyage. Retour à st FLORENT en speed boat, sensation garantie. Infos, prévoir a mangé et a boire pour cette excursion.

La Balagne

L’ILE ROUSSE : Arrivée en fin de journée au camping des OLIVIERS. Le temps de planter la tente, nous sommes allé jusqu’au phare de la Pietra a pied, belle ballade mais en toute franchise un peu longue il y a des parkings, donc possibilité d’y aller en voiture. Nous avons regardé le couché de soleil du phare somptueux! Le soir nous avons diné au restaurant via Mare, nous nous sommes régalé avec des hamburgers Corse. La terrasse avec vu sur la mer est topissime ! Pour le dessert nous sommes allée manger une glace dans la ville au Glacier , un régal !

jour 3

La Corse intérieure

Le matin nous sommes allés nous baigner sur la plage qui est en contrebas du camping, eau turquoise et jolie vu sur le phare. Ensuite nous avons pris la route direction la Ville de Corte et des Gorges de la Restronica , nous avons passée une belle après midi à l’ombre des arbres au bord de la rivière, baignade agréable même si l’eau était est un peu fraiche. Infos, la route pour monter dans la vallée est sinueuse et petite, si vous souhaitez simplement vous baignez et non randonnez, vous pouvez vous garer au niveau du pont en bois.

CORTE: Ville haute atypique et ville basse plus récente mais très animée. Nous avons appréciées se promener des les petites ruelles. Possibilité de visiter la citadelle et le musée de la Corse (entrée payante) Nous sommes arrivé trop tard pour visiter celle ci, du coup nous sommes monté au belveder, très beau point de vue, juste en dessous de la citadelle et gratuit. Le soir nous avons dégusté un menu Corse au restaurant A Scudella, un super rapport qualité prix, des gérant agréable, nous avons passé un très bon moment. Nous avons passé la nuit a 10 min de Corte, dans le gite A Casa Aperta.Isabelle nous a accueilli avec le sourire, elle nous a donnés pleins de conseils pour continuer notre voyage. Possibilité de se baigner dans la piscine avec vue sur la montagne. Le petite déjeuner est compris dans le prix et petit bonus nous avons dégusté des gâteaux a la châtaigne fait maison un régal, puis nous avons rencontré notre mascotte sa petite chienne trop chou !

Jour 4

La Corse du sud

Le matin nous prenons la route direction Bonifacio, sur la route nous nous arrêtons a Porto Vecchio, nous nous promenons dans le ville haute, puis nous décidons de manger au Shanka bar, au centre, jolie cadre, nous nous sommes régalés. L’après midi, nous nous arrêtons sur la plage de santa Giulia, il y avait plus de monde sur le sable que dans le Cap Corse mais la plage est très belle, facile d’accès et dispose d’un parking gratuit.

En fin de journée, nous découvrons notre logement pour les trois dernières nuits. Nous avons fait le choix de nous poser la fin de nos vacances pour pouvoir prendre le temps car même si nous avons décidé de faire un road trip, il était important pour nous, de prendre un temps de calme et de farniente durant notre séjour.

Le choix de ce dernier logement était donc important, nous avons choisie Maora village et nous n’avons pas été déçu. Nous avons eu la chance d’être surclassé dans une villa avec une vue mer magnifique. La résidence dispose d’un parc, d’un bar restaurant qui fait snack toute la journée et d’un espace aquatique avec une piscine a débordement chauffé, d’un jacuzzi et de transats, le combo parfait pour la farniente, le petit plus c’est que l’on peut aller se baigner a toutes heures! Possibilité de se rendre a la plage a pied en 5 min.

Le soir direction Bonifacio, nous avons visité la ville haute et observé le couché de soleil a proximité du cimetière marin. Nous avons diné au restaurant le Bastion, nous avons très bien mangé, le serveur était prévenant et a été de bons conseils sur la visite de la ville et des environs.

Jour 5

Ballade matinale le long des falaises de Bonifacio pour voir les maisons accrochées à la roche.

LES ILES LAVEZZI: ilots sauvages, sable blanc et granit. Excursion en bateau au départ du port de Bonifacio, 37 euros par personnes. Nous sommes parti à 11h du port, prévoir eau, nourriture crème solaire car sur l’ile il n’y a pas d’ombre et aucune infrastructure car c’est un espace protégé. Nous avons profités des petites criques et plages toute l’après midi, prévoir masque et tuba possibilité de voir des poissons. Sur le retour, ballade d’une heure. Nous passons devant la marine de Cavallo, le golfe de Spérone et la grotte de Bonifacio. Pour moi le meilleur point de vue pour voir Bonifacio et ses falaises, reste la mer.

Le soir, diné au restaurant a Maora village.

Jour 6

FARNIENTE : piscine, jacuzzi et balade sur la baie de Maora..

Le soir, direction Bonifacio, nous visitons le port, nous dinons au restaurant Del ferro, vue sur le port. le Restaurant vient d’être rénové avec gout. plats délicieux !

Jour 7

Nous profitons une dernière fois du petit déjeuner et de l’espace piscine puis direction Porto Vecchio, nous décidons de faire notre shopping souvenirs puis de manger au restaurant U Borgu . Menu Corse entrée plats dessert à 19 euros plats copieux et très bon et le petit plus vu panoramique sur la baie de Porto Vecchio.

Départ a 17h en ferries passage via Ajaccio où nous pouvons observer un super couché de soleil sur les iles sanguinaires.

Pour conclure, nous avons eu un réel coup de cœur pour la Corse et les Corses. Toutes les personnes que nous avons rencontré étaient agréable et prévenante. Pour ma part, je souhaite retourner en Corse pour visiter la région de la Balagne et Ajaccio. J’espère que cet article vous sera utile, n’hésiter pas à me poser des questions si besoin.

Audrey.B

Bonus : Mes outils pour préparer notre voyages.

L’application Booking :http://www.booking.com/apps.html?app_install=1&placement=AndroidShareWithIconApp

Le site voyage privé: https://www.voyage-prive.com/login/signup/AudreyBRICABRAC/31290641

3 réponses »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Follow audreybricabracc on WordPress.com

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié(e) par email des nouvelles publications.

Rejoignez 131 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :