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Rééquilibrage alimentaire semaine 1

Bonjour à tous, heureuse de vous retrouver pour un nouvel article ! aujourd’hui j’ai envie de vous parler rééquilibrage alimentaire tout un programme ^^ personnellement depuis que j’ai arrêté de fumer il y a maintenant 3 ans ma silhouette à changer. Ici je n’e vais par vous parler de poids, car oui pour moi cette donnée est à prendre en compte quand on chemine vers une vie plus saine et que l’on souhaite mieux manger, mais elle n’est pas à elle seule indicatrice de bonne santé! ici je vais donc partager avec vous mes ressentis et mon parcours. Je ne suis pas diététicienne ou professionnelle du sport, je partage simplement mes réflexions et mon cheminement.

Pourquoi un rééquilibrage alimentaire:

Dimanche avec le chéri on a pris conscience que suite au déconfinement on a eu tendance à enchainer les apéros, les fast Fast-food et les repas riches. Suite au stress que cette période a provoqué chez moi, lorsque je rentrais du travail je grignotais alors que lors des repas je n’avais pas faim . on se sentait fatiguer, sans énergie. .on as donc décidé de se poser pour réfléchir à nos menus et à nos habitudes quotidiennes.

Objectifs:

  • Être en forme, avoir de l’énergie.
  • Se sentir à l’aise dans son corps
  • retrouver une « bonne condition physique »

Lundi: Courses

listes de course :

  • concombre
  • salade verte
  • carottes
  • courgettes du jardins
  • tomate cerises
  • champignons
  • menthe fraiche
  • fraises
  • framboises
  • nectarines
  • emincé de poulet
  • pavé de saumon
  • Œufs
  • galettes Wraps
  • pain complet
  • fromage frais
  • mueslie avoine
  • thé / infusion

Mardi « batch cooking »

Pour cette première semaine nous avons décidé de faire simple, salade gourmande tous les soirs et gratin de légumes le midi.

Pour gagner du temps dans la semaine nous avons prédécoupé et préparé tous les légumes. Ensuite nous avons cuisiné un gratin de courgettes aux ravioles pour les repas du midi. puis j’ai préparé le dessert de la semaine, salade de fruits: fraises, nectarines et framboises du jardin.

Ce soir-là nous sommes allés à la salle de sport.

Mercredi / jeudi

Tout est prêt chacun prépare sa salade en fonction de ces envies.

Vendredi

Séance de sport, pour ma part mon entrainement S’organise en 4 temps:

  • Echauffement: 5 à 10 min d’escalator ( là où je fais régulièrement mes storys Instagram car à ce moment la je suis encore fraiche^^)
  • Renforcement musculaire, la ça dépend de mes envies, soit je choisis une machine dit guidée soit je réalise des mouvements avec des poids libres.
  • Cardio: personnellement actulement j’aime faire 15/20 min de vélo elliptique en mode fractionné.
  • Étirement/ détente: a la fin de ma séance j’apprécie de prendre un temps pour revenir au calme.

Pour conclure personnellement je suis satisfaite de cette première semaine, nous avons décidé de faire simple et cela a bien fonctionné pour nous. Ce samedi matin je me suis pesé et les premiers résultats sur la balance son là. J’utilise une Balance connectée « impédancemètre » cela permet de calculer aussi votre masse osseuse graisseuse et votre masse musculaire…mais surtout le plus important pour moi, je me sens en forme et cette semaine aucun grignotage en vue.^^

J’espère que cet article vous as plu, je vous souhaite un bon weekend et je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour continuer à partager.

Audrey B

Je vous partage la balance que j’utilise.

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