Aller au contenu principal

Rester en lien avec ses proches malgrĂ© le confinementđź’•

Coucou à tous, j’espère que vous allez bien ? Nous entamons la deuxième semaine de confinement et pour ceux qui le respecte, nous n’avons pas vue nos proches, familles et amis depuis une dizaine de jours. Dans cet article je vais vous détailler tous les moyens que je trouve intéressant pour communiquer entre toutes les générations pendant cette période inédite.

Les Réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter… Toutes ces applications nous permettent de communiquer et de partager des photos avec nos proches et amies virtuelles.

Pendant le confinement j’ai aussi découvert une application que j’aime beaucoup TIK TOK ! Cela permet de partager un contenu amusant, rigolo et de challenger à distances vos amies.
Puis personnellement ça me permet de rigoler et de relâcher la pression.

Les messageries instantanées : Skype, WhatsApp, Messenger … Celles-ci servent à envoyer des messages rapidement ça c’est plutôt logique mais pendant le confinement on peut sen servir pour ;

• créer des groupes pour discuter, entre amies en communs ou pour le travail.
• Organisé des rendez-vous vidéo, avec les copines nous avons fait un « apéro Skype »très sympa.
• Prendre des nouvelles de tous facilement et rapidement et s’envoyer mutuellement du courage et des ondes positives.

Ces moyens de communication son simple, gratuit, et rapide mais il demande une connexion internet et de maîtriser les différents outils et application.

Ce virus nous oblige à resté confiner chez nous avec l’obligation d’avoir le moins possible d’interaction social, surtout avec les personnes les plus fragiles. Celle-ci se retrouve isolé … Sans liens avec l’extérieur ce qui peut provoquer mal être et angoisse … La je parle des personnes les plus âgés d’entre nous ou les personnes qui n’ont pas accès a internet ou toutes personnes dépendantes.

Voici plusieurs application et idées pour rentrer en contact avec les personnes qui n’ont pas la possibilité d’utiliser les moyens cité plus-haut :

Le téléphone : est un bon moyen de communication, pour rester en lien et prendre des nouvelles un appel ou un petit SMS qui donne le sourie avec des mots réconfortant.

NEVEO : Ce site permet d’envoyer, un journal papier a vos aînés. Comment ça marche ?  : via l’application téléchargeable sur, Google play et App store. Vous pouvez envoyer vos photos de toute la famille et proches, vous pouvez même inviter des contributeurs sur l’application avec un code pour que chaque membre contribue au journal, envoie ces photos et légendes celle-ci. Eux s’occupent de la mise en page et de l’envoie via la poste.

Alerte bon plan : si vous souhaiter essayer cette application je vous propose un code pour essayer gratuitement pour 1 journal de 50 photos pendant 2 mois ! Ensuite, vous pourrez arrêter sans frais ou continuer pour 9,99€/mois sans engagement : le code : “SOUTIEN”.

Voici le lien du site pour plus d’infos :https://www.neveo.io/#!/#how-it-works

FIZZER : envoie de carte postale via leur site internet et application. Pratique en tant de confinement pas besoin de sortir de chez soi. Je vous parle d’eux car ils ont fait un très beau geste de solidarité dans ce contexte de crise sanitaire. MERCI.

Alerte bon plan :

SolidaritĂ© – Fizzer devient gratuit đź’Ś

Pendant le confinement, Fizzer s’engage et offre Ă  tous ses utilisateurs une carte par semaine pour donner des nouvelles Ă  ses proches ! Tous les dimanches, un crĂ©dit sera ajoutĂ© sur votre compte pour envoyer une carte postale gratuitement (enveloppe & timbre inclus – sans obligation d’achat). Vous aurez une semaine pour envoyer votre carte.

Si vous souhaitez découvrir FIZZER je peux vous parrainez : AUDRE181991

j’espère que ces bons plans vont vous aider a resté en contact avec vos proches amis familles, mais il y a peut-être aussi des personnes isolé prêt de chez que vous ne connaissez pas vous voici quelques idées solidaires pour rester a l’écoute des personnes qui en ont besoin :

• Mettre un feuille ou chacun utilise son stylo perso, en indiquant par ex : la date ou vous allez faire des courses et de proposer vos services, ou tous simplement échanger des mots réconfortent.

• vous pouvez entrer en contact avec ceux qui habitent près de chez vous Grace a des réseaux sociaux qui mettent en lien les voisins NEXTDOOR OU SMIILE

• ouvrez l’œil si vous voyez un chiffon rouge a une fenêtre c’est qu’une personne isolée a besoin d’un coups de main.

• Le don du sang si vous ne présenté aucun symptôme.

Pour finir cette article je voulais vous dire que chaque, petit mots, sourire et intention est un bonheur pour la personne qui le reçoit. Restons solidaire en restant chez nous pour tous ceux qui doivent sortir de chez eux pour aller travailler et ceux qui lutte au quotidien contre le coronavirus.

Plein de courage Ă  vous Audreyđź’•

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s

Follow audreybricabracc on WordPress.com

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié(e) par email des nouvelles publications.

Rejoignez 131 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :