Aller au contenu principal

Comment bien vivre le confinement … En couple ♥️

Bonjour, tout d’abord j’espère que vous et vos proches vont bien.

Aujourd’hui j’ai décidé d’écrire un article sur le confinement et comment bien le vivre en couple ceci n’est que mon point de vue et je souhaite le partager avec vous ♥️ 



Depuis que nous somme en confinement le  chéri  et moi nous essayons de garder nos habitudes de vie tout en restant à la maison, concrètement ça donne quoi :

  • Heure de levé  de couché et des temps de  repas réguliers.
  • Se programmer des temps calmes sans portable télé ou stimulation.
    Nous ne restons pas en pyjama toute la journée ^^ on s’apprête au minimum.
  • Netflix , la télé , le portable et les réseaux sociaux ne son pas nos seul occupation . Chaque matin et après midi on se donne une tâche a effectuer ensemble ou séparément ex: rangement , cuisine , sport, jeux … 

    Chacun a des temps pour soi.. dans notre quotidien nous travaillons et nous n’avons pas l’habitude d’être 24h sur 24 ensembles du coup on ce laisse de l’espace chacun vaque à ces occupation seul , lecture , jeux vidéo …
  • S’aérer, nous avons la chance d’avoir un extérieur mais même sur un balcon ou à une fenêtre, sortir profiter du soleil pour garder le moral . Aéré ça maison tout au long de la journée permet de renouveler l’air et enlever ce sentiments d’oppression que l’on peut ressentir l’or du confinement.

    Rester en contact avec les copains , amis , famille. Déjà pour prendre des nouvelles et vérifier que tout le monde se sente bien et puis pour discuter avec d’autres personnes que ça moitié où ces chats ^^ .

    Évitez les sujets qui fâchent car là pour aller prendre l’air après  une dispute vous allez avoir un périmètre limité ^^  si jamais conflit il y a pas la peine de rester ensemble à savoir qui a raison isolé vous un moment .

    Continué à faire des projets et à vous projeter car il y aura un après confinement .
    Donné un but, trouvé un sens a ce confinement.  pour ma part , j’ai décidé de partager un contenu par jour sur mes différentes plateformes . Pour finir, souriez resté chez vous ! et surtout resté positif car oui cela peut être dur de rester enfermé chez soin mais dites-vous que c’est un mal pour un bien grâce à ça nous allons je l’espère éradiquer ce virus. Nous aidons et respectons  les soignants qui donnent tous pour soigner et sauver les personnes qui souffrent du Covid-19 .

Pensé aussi  à ceux qui doivent aller travailler qui sont confrontés au risque de contamination pour eux et leurs proches , qui sont obligés de subir  la psychose des gens qui achètent des denrées alimentaires  ou autres pour  6 mois…   peu être qu’eux aussi il préférer rester chez eux a profité de leur conjoint enfant ,animaux …

Bon courage à chacun d’entre vous ♥️

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Follow audreybricabracc on WordPress.com

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié(e) par email des nouvelles publications.

Rejoignez 129 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :