Aller au contenu principal

Astuces pour réserver une croisière à petit budget

 

 

SANTORIN FIRA

Bienvenue sur mon BLOG ! dans cet article je vais vous donner tous mes petits conseils pour réserver une croisière avec un petit budget !

  • si vous le pouvez planifier votre croisière hors période de vacances scolaires.

 

  • Réfléchissez à votre projet, vos envies, exemples : définissez votre point de départ, combien de jours souhaitez-vous partir ou les pays que vous voulez visiter, pour ne pas vous perdre dans « la jungle » des sites de réservation de croisière.

 

  • Une fois votre projet établi fixé vous un budget tout en restant cohérent le prix ne sera le même si vous partez en méditerranée ou si vous choisissez les caraïbes.

 

  • Une fois vos vacances planifiées, votre projet établi dans les grandes lignes et votre budget calculé, vous pouvez commencer à chercher sur les différents sites internet. Personnellement j’ai commencé cette étape en m’inscrivant sur les différents sites pour recevoir les promos et les informations, j’ai pu repérer les bateaux qui faisaient escale dans les pays ou je souhaitais aller et repérer les dates de départ qui concordaient avec mes dates de congés.

 

  • en France les deux compagnies qui ont les offres les plus abordables du marché son COSTA ET MSC . (Mais après rien ne vous empêche de chercher vers d’autre compagnies)

 

  • Maintenant plusieurs choix s’offre à vous soit vous vous y êtes pris 1 an avant voire plus, dès l’ouverture des réservations et là vous pouvez tomber sur des offres intéressantes car le but des revendeurs de croisière et de vendre au plus vite les cabines qu’ils ont pour en obtenir des nouvelles ! soit et personnellement c’est ce que j’ai fait, vous attendez les offres de dernières minutes c’est-à-dire à partir de 2 mois avant le départ tout en sachant qu’il se peut que vous ayez moins de choix, pour nous le critère le plus important était la destination c’est-à-dire les îles grecques du coup nos rechercher d’offres était centré sur ce critère d’où l’importance de bien établir vos priorités !

 

  • une fois que vous trouvez des offres  intéressantes là vous pouvez commencer à demander des devis aux différents revendeurs ATTENTION n’allez  pas sur trop de sites différents cars sinon c’est harcèlement assuré par téléphone car oui sur la plupart des sites de réservations les prix affichés ne sont pas ceux que vous allez payer à la fin ! et ils vous demandent vos coordonnés pour vous envoyer un devis personnalisé.

 

  • À partir de la choisissez le type de cabine que vous souhaitez si vous voulez un forfait boisson ou pas ( personnellement je trouve que cela et plus économique car tous coûte cher sur le bateau et que je ne souhaitais pas me restreindre en vacances mais ce choix est personnel) en choisissant exactement ce que vous souhaitez il sera plus simple de comparer les devis.
  • Une fois que vous avez reçu différents devis et qu’ils sont cohérents avec vos envies et votre budget ma petite astuce si vous avez l’âme joueuse et négociateur ^^ et de ne pas valider un devis trop vite mais de mettre en concurrence vos différentes offres exemple : choisissez deux interlocuteurs et faite par à l’une de l’offre et du devis a votre deuxième interlocuteur et dans la limite du raisonnable ( ils ne vont pas vous la donner non plus^^) chacun s’alignera au devis de l’autre, mettre en concurrence deux sites internet avec des devis similaires m’a permis de réaliser une belle économie !

 

Dernier petit conseil, une croisière en général coûte un prix certain, si elle peut coûter cher à la réservation cela peut aussi chiffrer  lorsque vous serez sur le bateau, il y a comme dans les hôtels des frais de séjour, des prestations et des services en compléments, du coup penser à intégrer dans votre budget ces dépenses-là ! exemples: prix navette ( 10 euros environs ) excursion avec le bateau … loisirs …

Voilà j’espère que cet article vous auras aidé dans votre recherche, si oui laissez-moi un petit commentaire !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Follow audreybricabracc on WordPress.com

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié(e) par email des nouvelles publications.

Rejoignez 130 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :